Archive des articles

Setu bandha sarvangasana - le demi-pont, 1ere approche

10/07/2021 13:23
    En ligne sur ma chaîne youtube, la posture du demi-pont pour une première approche. Cette posture étire la colonne, permet de faire un jalandharabandha, donc d'éveiller le souffle uddana. Avec un travail de souffle dans manipura, elle stimule le cakra du feu et garantit une bonne...

Programme de la formation de yoga pour débutant en 12 leçons

09/07/2021 12:08
  Le programme complet de la formation en 12 leçons qui s'adressent à des personnes n'ayant jamais fait de yoga est en ligne.  Cliquez ici pour pouvoir le télécharger et le lire tranquillement chez vous.

Fiche complète et détaillée de la posture de la demi-sauterelle. Ardha-shalabasana.

07/07/2021 08:50
    A lire sur mon blog : fiche détaillée de la demi-sauterelle. Explications et vidéo d'accompagnement.  C'est ICI

Qu'est ce que le yoga? D'où vient-il? A quoi cela sert-il vraiment?

07/07/2021 08:47
    A lire sur mon blog artetyoga.fr  ICI   Citation : " Le but du yoga n'est pas de  devenir souple, d'être moins stressé, et de vivre dans la conscience de l’instant présent ! Non, non, et non !! Il n’est pas là pour être en bonne santé, pour mieux respirer, et...

Nouvelle formation de yoga nidra, proposée par le centre Art et yoga

23/05/2021 14:03
La nouvelle formation est prête;  elle est complétée et enrichie par de très nombreuses techniques. Vous trouverez le programme complet   ICI

Le Mahabaratha Jean Claude Carrière et Peter Brook

24/03/2021 10:55
Il y a maintenant plus de 35 ans, Peter Brook et le récemment disparu Jean Claude Carrière créaient l'évènement à Avignon, puis à la télévision en adaptant l'inadaptable Mahabaratha. A lire ici

La barque sur le ventre, navasana, fiche et vidéo

24/03/2021 10:52
  La barque sur le ventre renforce le système immunitaire, fait circuler l'énergie, et pondère les problèmes d'arthrose.  A lire et regarder sur mon blog artetyoga.fr   ICI

Formation personnelle et complète de hatha yoga.

21/03/2021 08:56
Une nouvelle formation de hatha yoga voit le jour; elle est moins longue et moins exigeante en temps, en durée, en efforts que la formation de professeur en quatre ans. Mais elle est complète et permet d'entrer en profondeur dans la pratique du yoga. Elle vous portera bien plus loin que les...

La barque sur le ventre ou naukasana réduire lombalgies ou tassements vertébraux du bas du dos; activer les points du feu